Le Cube

Une soirée Cabaret & Diner Terroir pour aider au financement du "Cube" : un équipement de réalité virtuelle pour aider au traitement de différentes pathologie. Voici la mission que sont donnés le Lions, Rotary et la JCE de Château Gontier sur Mayenne.

Action terminée

Magali Josse
Marion Guilaumé

Date à retenir :

• 31 mars 2023 Soirée de financement pour le "Cube" Cabaret & Diner Terroir

Le Cube à Château Gontier sur Mayenne… cela n’a rien à voir avec un jeu d’éveil, ce n’est pas non plus un escape game !

C’est un équipement de réalité virtuelle pour aider au traitement de plusieurs pathologies dont les phobies et les troubles anxieux. L’environnement qui génère les angoisses est reproduit virtuellement afin d’accompagner à la guérison. Il est installé depuis le 31 mars 2023 à l’hôpital de Château-Gontier. Celui-ci a été créé par la société Imagin-VR basée à Laval.

Pour participer au financement, le Lions Club, le Rotary et la notre Jeune Chambre Économique ont organisé une soirée avec la chorale Coup d’Chœur qui a réuni 150 chanteurs. Le tout accompagné d’un diner terroir.

L’espace Saint Fiacre était complet. C’est un chèque de près de 10 000€ qui est remis à l’Hopital.